Partager les perceptions pour faire de l’imaginaire des équipes la force de l’entreprise. 

Nous sommes totalement convaincues que l’amélioration de la qualité de vie des équipes (créativité et bien-être) se travaille de façon collective. Celle-ci peut ainsi trouver son propre mode de fonctionnement.

Une confiance absolue en la dynamique d'équipe

grâce à notre expérience de plus de 10 ans  au service de la dynamique des équipes. Nous avons une confiance absolue dans les qualités humaines que chacun est capable d’apporter au service du groupe et en la capacité du groupe à imaginer collectivement des solutions adaptées à son propre contexte de travail.

 

Nous avons observés auprès de plus de 1500 personnes accompagnées…

  • des managers qui se sont sentis plus forts enrichis par les réflexions et l’appropriation collective de leur vision

  • des collaborateurs engagés à « 120% comme s’ils vivaient la coupe du monde »

  • des licenciements évités

  • une équipe passée de l’anonymat à une reconnaissance nationale pour son audace

 
 

Facilitateur d'échanges
Nous ne donnons pas de conseil mais offrons des espaces d’échanges structurés et constructifs pour accompagner les organisations privées et publiques à écrire leur manière d’être et de travailler ensemble.


Notre rôle en tant que facilitateur est de permettre

  • à chaque collaborateur de s’exprimer librement,

  • à l’équipe de trouver sa propre manière de s’organiser pour que chacun se sentent reconnus, en progression et utiles.

  • de lever des tensions, de régler des problèmes d’entraides, de partager les perceptions

La facilitation est un accompagnement qui permet de:

  • Créer les conditions de l'adhésion du groupe aux objectifs,

  • Créer et renforcer un environnement participatif, ouvert et coopératif,

  • Identifier les sujets clés liés au fonctionnement de l'équipe,

  • Poser et développer les bonnes questions,

  • Permettre à chacun de s'assumer personnellement et de s'exprimer librement,

  • Développer des liens utiles entre les différents membres de l'équipe,

  • Encourager et soutenir les opinions divergentes,

  • Gérer les conflits et les émotions de façon constructive.

Au niveau organisationnel spécifiquement : « la facilitation s'appuie sur la reconnaissance irréductible de la complexité des systèmes organisés et sur une grande modestie dans le pilotage des évolutions. Elle s'affirme ainsi comme un "art du possible" qui vise à répondre aux exigences économiques auxquelles les organisations doivent faire face par un développement plus harmonieux des relations sociales. »

cf "La facilitation des changements organisationnels" J.Bec, F. Granier, J.Singery. Edition L'Harmattan .Collection: conception et dynamique des organisations. 2007.

 

Certifiée et reconnue

Marie Messina a été certifiée en 2013 par la Leadership University d’Airbus. Elle fait aujourd'hui partie des 50 personnes habilitées à accompagner au quotidien des managers et hauts managers ainsi que leurs équipes à améliorer leur mode de fonctionnement.

 

La Leadership University d’Airbus chargée de mettre en place des solutions sur mesure et des formations pour les managers (tous niveaux) a partagé un retour client à Perfectlovers concernant ses méthodes innovantes. Consulter ce retour client ici.

 

Des méthodes simples, innovantes et collaboratives
Nos méthodes créatives et ludiques ont été reconnues innovantes par la Leadership University d’Airbus. Nous proposons des méthodes participatives, des outils, un cadre et une modération. Nous alternons des temps de réflexions individuelles, en sous-groupes et en plénière. 
Sur des sujets spécifiques de dynamique d’équipe nous pouvons offrir à nos clients de façon exceptionnelle la possibilité d’immerger leurs équipes dans le protocole d’un artiste professionnel, expert en créativité. L’équipe est ainsi invitée à créer une œuvre collectivement.

 

Notre offre au service des facteurs clefs de la qualité de vie des équipes
Notre offre répond aux besoins identifiés par l’Institut du Mieux Vivre en Entreprise comme étant les 5 facteurs clefs du bien-être au travail :

  • Autonomie

  • Contribution organisationnelle et sentiment d'utilité

  • Sentiment de compétences

  • Qualité des relations au travail

  • Perception d'un développement personnel

 

Nos clients

Nous travaillons au quotidien avec

  • les grands groupes industriels aux équipes parfois transnationales, et de plus en plus avec des équipes de hauts managers (Airbus, Manpower, Accor),

  • les PME aux équipes plus restreintes,

  • des universités d’entreprises (Leadership University Airbus : Certification depuis 6 ans-50 dans le monde),

  • les collectivités,

  • le secteur culturel (centres d'art, centres culturels...)

  • les grandes organisations (associations de dirigeants, DRH, clusters…)

 

Directeurs des Ressources Humaines, Chief Happiness Officers, Directeurs d’innovation managérial,  Directeurs de Structures culturelles, Directeurs généraux, Présidents de Grandes associations dont nous connaissons bien les problématiques nous témoignent de leur satisfaction et nous en profitons pour les le remercier chaleureusement pour ça

( taux de satisfaction 95 %)

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