Perfectlovers: l'art comme pilier de l'innovation managériale
PAR L'ETAT Séminaires Art & Mondes du travail: Construire ensemble les bases d'une démarche nationale
Marie Messina, Directrice de Perfectlovers a été invitée à être membre du groupe de réflexion "Art & mondes du travail" qui se réunit au CESE (Conseil Economique, social et environnemental) durant toute l'année 2015.
Les cinq séances de travail sont organisées par le Ministère de la Culture et de la Communication, le CESE et HEC afin de mettre au point pour début 2016 des propositions concrètes au gouvernement qui favoriseront ces croisements Art & Mondes du travail .
Sont présents artistes, chefs d'entreprises, managers, partenaires sociaux, acteurs culturels privés ou publics, chercheurs et structures intermédiaires afin de débattre sur un mode dynamique et contradictoire.
Lors du premier rendez-vous, le jeudi 16 avril 2015, deux collaborateurs de l'usine Poult sont venus témoigner de la présence active et collaborative de l'artiste Maeva Barrière, de février à avril 2014 (cf projet Rêver le goût et la couleur mené par Perfectlovers). Cette première séance avait pour thème "Création, action culturelle et entreprise, une histoire à écrire au futur".
PAR LES ENTREPRISES Réflexions Art et Science avec Aerospace Valley & autres collaborations
Aerospace Valley s'interroge avec Pierre Larrouy, économiste, Sylvie Suchet, ex-dirigeante d'Anyware Services et Perfectlovers sur les collaborations artistes & entreprises existantes. Le 29 juin 2015, ce sera le moment de partager les expériences et de sensibiliser aux apports concrets de l'intervention des artistes, tant sur l'innovation technique que sur l'innovation managériale. A cette occasion, Marie Messina, directrice de Perfectlovers interviendra. Au programme pour les membres d'Aerospace Valley: les témoignages inédits de dirigeants et d'artistes contemporains sur leur collaboration atypique.
PAR LES ACTEURS CULTURELS Partenariat avec le Festival Art Contemporain Cahors Juin Jardin 2016
Perfectlovers propose d'implanter de nouvelles résidences d'artistes en entreprise dans le département du Lot. Pour l'édition 2016, Perfectlovers s'associe à Cahors Juin Jardin pour proposer aux entreprises d'accueillir un artiste dans leur équipe pour partager idées, savoir-faire, et moments de co-création pour que chacun explore de nouveaux terrains.