ETAT DES LIEUX
PRE-ACCOMPAGNEMENT

BAROMÈTRE AMPLEUR
DU CHANGEMENT

Prenez de la distance sur la situation de votre équipe, son aptitude à changer et l'ampleur du changement à engager via un questionnaire en ligne d'une trentaine de questions, analysées par Collective Pulse.

ACCOMPAGNEMENT
COURT
DIAGNOSTIC + SEMINAIRE

Obtenez une analyse qualitative du fonctionnement de votre équipe, au plus proche de ses besoins, grâce à la réalisation d'entretiens individuels anonymes puis échangez en séminaire avec une modération extérieure objective sur les sujets identifiés par l’équipe. 

ACCOMPAGNEMENT
LONG
DIAGNOSTIC + SEMINAIRES
+ SUIVI MISE EN OEUVRE ACTIONS

Identifiez avec votre équipe ses besoins (via un diagnostic), les solutions qui lui conviennent le mieux (via des séminaires) et lancez lors de notre accompagnement la dynamique de mise en oeuvre des actions sur le court, moyen et long terme.

NOTRE CONCEPTION DU MANAGEMENT ET DU CHANGEMENT DANS LES ORGANISATIONS?

En faveur de conduite de changement collaborative ?

 

UN GRAND OUI ! Chez Collective Pulse, nous pensons que

– d’une part les managers d’équipe doivent impérativement être écoutés, impliqués puis soutenus lors de changements dans l’organisation, puisque ce sont eux qui devront transmettre le cap, embarquer leurs équipes et être en veille sur leur santé, leurs forces et faiblesses 

-d’autre part, et dans la même logique, l’implication de l’ensemble des collaborateurs aux réflexions structurantes pour l’organisation est essentielle pour construire une dynamique productive, positive et pro-active.

Pour nous, la confiance doit être au cœur de la conception du management d’équipe pour que l’efficacité et le bien-être des équipes puissent faire cause commune. Nous sommes convaincues de la capacité du groupe à imaginer collectivement des solutions adaptées à son propre contexte de travail.

Nous avons pu identifier au cours de nos 12 ans d’expériences les résultats concluants des managers « facilitateurs », ouverts à des pratiques managériales innovantes, à l’écoute des membres pour mettre en avant les solutions les plus pertinentes et faciliter la communication et la résolution des problèmes.

Pour en savoir plus sur les résultats observés rdv sur http://www.collectivepulse.fr/nosatouts


Etre à l’aise face au changement ?

L’objectif primordial pour les managers, selon nous, n’est pas de s’adapter à chaque changement, mais plutôt de développer un fonctionnement, un état d’esprit collectif qui permet au manager et à son équipe d’être à l’aise dans un environnement qui change constamment.

En imaginant les scenarii à venir, précis dans les moindres détails chiffrés nous pensons pouvoir maîtriser et prévoir le futur. Celui-ci restera malgré tout effort imprévisible.

Nous préconisons de s’entraîner à vivre avec ces incertitudes plutôt qu’à s’adapter au coup par coup aux changements successifs subits ou pas.

80-changement.jpg