NEWSLETTER 2018 En vacances, on oublie tout, à la rentrée on repense à tout et à tous !

  • Le gouvernement à l’écoute de notre vision du management dans les Services de l’Etat

Le Premier ministre Edouard Philippe, en visite trois jours à Toulouse, était attendu avec son équipe le mercredi 7 juin 2018 au soir au Laboikos (Place Saint-Aubin), pour découvrir le Lab-O Occitanie (Innovation des Services de l'Etat) et les projets innovants développés en Occitanie par les Services de l’Etat ( nouvelles technologies, management…)
Collective Pulse a ainsi été convié à présenter ses préconisations sur le management dans la fonction publique à Thomas Fatome, Directeur Adjoint du Cabinet du Premier Ministre Edouard Philippe, à Olivier DUSSOPT, Secrétaire d’Etat en charge de la fonction publique ainsi qu’à Marianne Lucidi, conseillère technique en charge de la réforme de l’Etat et de la fonction publique.
Un moment important pour nous. L’occasion de faire passer quelques messages forts visant à mettre en avant le fort engagement des agents des services de l’état et à permettre une meilleure qualité de vie au travail (autonomie, créativité, sentiment d’utilité…).

Pour en savoir plus sur le Lab-O Occitanie

  • Au service de hauts managers dans l’aéronautique/spatial : de nouveaux enjeux émergent

Collective Pulse accompagne les managers qui font actuellement face, quelque soient leurs activités (qualité, production, engineering, ressources humaines, finance…), à des enjeux d’alignement opérationnels et stratégiques au niveau transnational. Tenant compte à la fois de la culture de chaque pays, des ressources inhérentes à chaque site de production, des lois et acteurs de protection sociale variants d’un pays à l’autre. Nos clients font également face au quotidien à la nécessité de savoir manager à distance, besoin que nous rencontrons également à l’échelle régionale depuis la fusion des régions.
Pour en savoir plus sur nos références Collective Pulse

  • Une année marquée par des réorganisations importantes à accompagner (secteur privé & public)

Que ce soit dans le secteur privé, pour un acteur du financement solidaire ou public pour l’un des plus importants service RH de collectivité territoriale nos clients ont cherché cette année à poser les bases d’organisations plus transverses, plus souples, plus adaptables aux changements de leur environnement incontournables et permanents et aux changements en interne nécessaires pour s’adapter à cet environnement mouvant. Nous accompagnons plusieurs réorganisations pour lesquelles nous favorisons l’écoute individuelle et dosons en fonction de chaque contexte le type de méthodes ludiques et collaboratives (réflexion partagée sur le sens, co-construction des idées d’organisation…). Collective Pulse, expert de la conduite de changement, est garant d’une meilleure compréhension du projet et de l’adhésion des collaborateurs.

  • De nouvelles conférences "Définition & grandes tendances des organisations" sur la demande de nos clients

Cette année, plus que jamais Collective Pulse a fait preuve de pédagogie! :)

La demande de nos clients de les aider à y voir plus clair sur les types d'organisations innovantes existantes nous ont amené à créer un nouveau format. Déployés plusieurs fois déjà, ces conférences nous ont permis de partager nos expériences et expertise sur l’innovation managériale. Une manière de clarifier quels sont les éléments qui sont de l'ordre de la méthodologie de projet ou de l'organisation elle-même, quelles types de structurations sont adaptés à quels contextes, quels types d'implications demandent-elles, etc..

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter!

  • Les pôles de compétitivité : des partenaires essentiels pour nous

Depuis 2017, Collective Pulse travaille en concertation avec le Pôle Européen de la Céramique et le Pôle Aerospace Valley afin d'identifier des organisations audacieuses favorables à accueillir des projets de collaboration innovants soutenus par le gouvernement. Cette année, sur invitation du Pôle européen de la Céramique, Collective Pulse a été présente sur le Salon Midinnov' afin d'y présenter un projet atypique en cours avec une briqueterie de Haute-Garonne. Les pôles de compétitivité nous aident à créer des ponts, à partager des réflexions avec eux et leurs adhérents. Nous en profitons pour les remercier chaleureusement.

Pour en savoir plus:
Le Pôle Européen de la céramique
Le Pôle Aerospace Valley
Midinnov 2017-2018

Collaboration innovante 2017-2018 avec la briqueterie de Nagen

 

 
 
 
 
 

© CollectivePulse - Organisme de formation enregistré sous le numéro 73 31 07922 31